Claire
dessinatrice - illustratrice
Raphaël
dessinateur - illustrateur - graveur
Yannick
photographe
Autodidacte dans l'art du dessin, le choix du crayon et de la reproduction permet d'amener la précision et la réalité des modèles.
L'instant de la création, où l'instinct me guide, permet de leurs donner vie avant qu'ils ne soient figés après le dernier trait.
Attirée par toutes les émotions que peut raconter une photographie, le dessin me permet une autre vision, celle de mon œil à travers celui du photographe.
Le dessin raconte l'histoire du sujet mais aussi celle de la photographie.
De cette inspiration est née l'idée du mélange des deux arts, pour la seule intention d'exprimer l'émotion.
Passionné par la géographie et la topographie je m'essaye d'abord à la cartographie, puis au fil de mes créations j'explore des domaines graphiques imprévus.
Ainsi aujourd'hui mon champ créatif s'élargit au fur et à mesure que je découvre de nouveaux médiums.
Tout en cherchant de nouvelles textures et de nouvelles matières, je crée mes propres outils afin d'élaborer des œuvres aussi abstraites et minimalistes qu'expressives.
Toujours en recherche d’expérience artistique pour tester mes outils et mes limites. Artod répond totalement à cette intention de création nouvelle, apportant une approche singulière, où le jeu n’est pas de savoir ce que l’on voit mais d’être sûr d’avoir bien regardé ce que l’on a vu. Entre art mixe et illusion, du dessin à la gravure chaque projet propose un nouveau défi que j’aime relever
Depuis toujours passionné de photographie pour divers plaisirs.
Le plaisir de voir et faire voir ce qui nous entoure que tout le monde ne voit pas forcément, celui d'immortaliser des souvenirs en saisissant des instants, celui d'échanger pour raconter de belles histoires, mais également celui de créer et composer avec la lumière.
Parce que l'automobile est un marqueur de l'histoire, parce qu'une automobile fait partie de notre vie (qui n'a pas le souvenir de l'auto des grands parents en vacances ?), parce que bercé dans un milieu qui sent bon le cuir et l'essence, parce que le dessin est un excellent complément à la photographie, ARTOD est né.